Ma philosophie de vie oriente ma vie de sportif et celle d’accompagnant. L’activité physique n’est en aucun cas un frein et doit être ou se rendre accessible à tous. De la personne n’ayant jamais pratiqué une quelconque activité physique jusqu’au sportif de haut niveau, tout le monde est en capacité à se mouvoir, proportionnellement à son niveau de condition physique. Accompagner, c’est adapter un programme à une personne pour la faire progresser en toute sécurité.

Mes ascensions et trails

- Ascension du Kilimanjaro par la voie Machame à 5895m d'altitude

- Fuji race 66ème édition, 21km avec 3000m de dénivelé positif (2013)

- Ascension du Pic de Teide à 3718m (2016)

- Ascension du Mont-Joly (2017)

- Ascension du Pico Ruivo à 1862m avec 1550m de dénivelé positif sur 22km (2018)

- La course Sierre-Zinal31km (2200m de dénivelé positif et 1100m de dénivelé négatif)

- Le Marathon de New York

À PROPOS DE MOI

Après un parcours professionnel plutôt riche d’expériences, je m’épanouis enfin dans un métier qui me passionne. En effet, depuis 2005, je suis devenu Éducateur Sportif grâce à la reprise de mes études et à l’obtention de mon brevet d’Etat. Depuis, je n’ai cessé de me former et d’évoluer afin d’enrichir mes connaissances et proposer des contenus actualisés à mes pratiquants. J’ai pris conscience de l’importance de mon métier quand je me suis spécialisé dans le « sport santé » en 2007.

Donner accès à l’activité physique aux personnes éloignées des pratiques est devenu une priorité dans ma démarche d’accompagnant. Dans le souci de toujours me former dans ce sens, j’ai réussi parallèlement (par la VAE : Validation des Acquis de l'Expérience) mon diplôme éducateur Spécialisé qui m’a permis aussi d’accompagner des adolescents en difficultés entre 2010 et 2016. J’interviens aujourd’hui dans plusieurs cadres de pratiques : Entraîneur en athlétisme (course de fond, et pratique de l’Athlé Santé), moniteur de Marche Nordique, intervenant en réadaptation phase 3 et enfin, j’accompagne des personnes porteuses de maladies chroniques dans la reprise de l’activité physique sur prescription médicale.